top of page

Peintures décoratives

Les autels polychromes baroques ont souvent été recouverts au XXe siècle d’une couche de peinture blanches. Le retrait de cette couche pour retrouver le faux marbre ancien est une pratique de restauration qui permet de restituer la chatoyance des couleurs d’origine.

Dans le cas d’autels dont la couche ancienne a disparu (décapage irréversible), nous pouvons proposer des reconstitutions de faux marbre qui s’accordent avec l’époque de création et le style.

 

Nous intervenons également directement en amont sur des projets de décoration, en particulier pour la création de projets complets de rénovation d’églises (aide et conseil pour les projets de ravalement de peinture intérieure, choix des couleurs, homogénéisation et lien avec l’histoire de l’édifice). Pour ce faire, nous sommes à même de proposer des simulations 3D sur lequel s’appuyer pour travailler avec les entreprises de peintures. 

 

Nous intervenons personnellement dans la création de frises décoratives, la création de faux marbre sur les autels et la création de cadres dorés pour les œuvres.

Création du faux marbre blanc: les différentes étapes.

bottom of page